Blog

à la Une

Retour aux sources

J’en rêvais depuis un moment, je ne sais pas si je vais tenir le rythme, si ce que j’ai à partager va vous intéresser, mais j’ai à nouveau envie d’écrire par ici ! Envie de partager les voyages, mon Finistère bien sûr ! Mais aussi mon quotidien de maman et entrepreneuse, solo preneuse ! Si je pousse le vice j’irai même jusqu’a partager des p’tits looks (car oui j’adore la mode depuis toujours, et je joue à la poupée depuis que j’ai une petite fille).

Alors on embarque dans un nouveau chapitre ! Où j’en suis depuis le dernier article de blog publié ici ? Celui de mon voyage à Bali, du lancement de ma petite entreprise ? Et bien que de chemin parcouru en 3 ans… Mon entreprise m’épanouie tellement : je fais ce que j’aime, au rythme qui me convient, et j’ai la chance de travailler auprès de personnes qui me ressemblent et m’apportent énormément. Bien sûr parfois c’est difficile, il y a des remises en question. Mais je suis convaincue d’être au bon endroit.

Ce métier, et cette indépendance me permettent également d’être épanouie dans mon quotidien de maman. Parce que oui, depuis 2020 la famille c’est agrandie, la vie nous a gâtée d’une jolie petite fille malicieuse. C’est un gros challenge pour moi de replonger dans la maternité 13 ans après la naissance de mon grand. Maman solo la moitié de l’année, je dois jongler avec les plannings… Parfois j’ai du mal mais quand je regarde mes enfants, je sais que je suis à ma place et que tout va bien aller.

Le surf dans tout ça ? Ma dernière session de surf remonte à août 2022… OOOooops ! Et oui, la naissance d’un bébé rempli le planning, et les sessions de surf sont les premières choses que l’on efface de son agenda quand on doit organiser son temps. L’an dernier, j’ai passé quasiment toute l’année à travailler en ayant Alba à mes côtés. Ce n’était pas de tout repos, mais je me sens chanceuse d’avoir pu profiter à 200% de ses premiers mois. Elle a commencé la nounou mi novembre, et depuis je savoure mon temps à moi. Je compte remonter sur ma planche dès le mois d’avril, la mer me manque tellement !

Voilà c’était l’annonce, coucou me revoilà ! Au plaisir d’échanger à nouveau par ici avec vous. Merci de me lire ! Vous pouvez aussi suivre mes aventures sur Instagram.

Voyage 🌴 & Travail 👩‍💻 à Bali

Je reviens sur la première partie de mon voyage. Deux semaines seule, à travailler avec Margaux pour démarrer mon activité et découvrir cette belle île durant le weekend.

Je reviens sur la première partie de mon voyage. Deux semaines seule, à travailler avec Margaux pour démarrer mon activité et découvrir cette belle île durant le weekend.

Matur Suxsma
Le vert & le bleu – Les couleurs de Bali

Arrivée à Canggu fin janvier, j’ai passé mes deux semaines solo dans une jolie guest house à deux pas de chez Margaux digital nomade entre Paris et Bali avec qui j’ai travaillé quasiment tous les jours.

Quel a été mon quotidien ? Chercher de l’inspiration, trouver de la ressource pour créer du contenu original, réfléchir sur une stratégie de communication sur mon travail en freelance. Apprendre de bonnes astuces, prendre des habitudes, organiser mes tâches.

A Bali, bon nombre de cafés sont en mode co-working. Un wifi de bonne qualité, des tables idéales pour travailler. En arrivant vers neuf heures vous serez surpris de voir le café rempli de personnes travaillant avec leurs ordinateurs, et très peu sont balinais.

Il y a d’ailleurs une façon de demander si on travaille dans le digital à Bali « Do you Laptop ? » 👩‍💻 En effet, Bali est une terre d’accueil réputée pour les digital nomades !

Ressenti : Je suis très heureuse de faire un partie de ce voyage seule. J’ai toujours rêvé de voyager seule à l’autre bout du monde mais la vie ne m’avait pas donné l’opportunité de le faire jusqu’ici. J’ai fait de très belles rencontres, c’est vrai que quand tu voyages seule, les opportunités de rencontre sont multipliées.

bali dogs
Smile with Bali dogs 🐶 By Marine Graham Photography

Hyper motivée par ce début d’activité, je me sens à l’aube de quelque chose de vraiment cool. Un peu comme une rentrée des classes ou tu sais que tu vas faire des trucs chouettes (oui j’ai été très scolaire et heureuse à l’école!)

Commencer ce job dans un cadre aux antipodes de mon quotidien est aussi une de raisons de ce sentiment « rentrée des classes ». Je ne vous cacherai pas que je me bats chaque jour contre mon syndrome de l’imposteur 🤜

Heureusement, je trouve beaucoup de soutien dans le petit monde des free-lances ici! D’ailleurs si tu souhaites avoir des tips pour combattre ce maudit syndrome je t’invite à regarder la vidéo de Jeanne et Ludovic de Nomade Path mais surtout à les suivre. Leur parcours est très inspirant et le contenu qu’ils proposent très riche sur les sujets des nouveaux modes de travail.

Il va falloir conserver cet élan et cette motivation en rentrant en France. Et une semaine après mon retour, je dirai que j’étais bien plus motivée à Bali. Mais il faut le temps de retrouver ses marques, guérir de ce (pas Corona mais tout aussi relou) virus attrapé à Nusa Lemobgan, et se ré-acclimater à la vie en Bretagne 🥶

surf tropic Bali Marine Graham
Savoir faire des pauses pour se rebooster 🐳 By Marine Graham Photography

Revenons au voyage, j’ai profité de mes soirées pour taquiner la vague balinaise 🏄🏼‍♀️  (elle ne se laisse pas facilement dompter à Batu Bolong), manger toutes sortes de choses, rencontrer des gens biens cool (que j’espère recroiser aux Philippines en 20121) et aller me perdre dans l’intérieur de l’île!

IMG_3122
Batu Bolong Babe 🤙🏽

Pour ma 1ère excursion en mode touriste, j’ai choisi de prendre un guide pour aller voir les volcans. J’en ai pris plein la vue en découvrant le Mount Batur et ses champs de lave ainsi que les sources d’eau chaude.

Départ 7h ça pique ! Mais à la clé juste moi, mon guide et notre auto vintage dans le sentiers de lave. Photos 100% instagrammables à la clé ! Au retour nous avons fait un petit stop dans les rizières, visité une « plantation » de café avec une dégustation de café  (j’ai craqué pour le latté vanille à ramener à la maison). Je vous invite à écouter le podcast TUK TUK de Valentin & Alexis où ils parlent de ces spots et de la stratégie redoutable employée par les Balinais!

Pour mon deuxième weekend, j’avais encore envie de fuir l’effervescence de Canggu. J’ai demandé conseil à Julie aka Nomadique Bernic Bretonne expatriée avec sa famille à Bali, et Community manager en freelance comme moi, quel lieu elle me recommandait. Elle m’a parlé de Munduk, en me disant qu’elle adorerait y aller.

Ni une ni deux, je contacte mon guide Wayan, et nous décidons d’y aller ensemble le lendemain! Nous avons découvert une belle cascade, sommes allées nous perdre dans les rizières sous un ciel digne de notre belle patrie!

(NB : Si tu dois te rendre à Bali et que tu souhaites un guide exceptionnel pour visiter, Wayan est adorable, guide depuis 20 ans, il te concocte une visite sur mesure, pour un budget raisonnable. Je te donnerai son numéro WhatsApp avec grand plaisir!)

Puis, j’ai été rejointe par mes hommes, nous avons profité de ce beau pays à trois : direction les îles Nusa Penida et Lembogan. D’autres couleurs et découvertes en perspective !

Ce sera le sujet d’un prochain article, 100% tourisme à Bali… Restés connectés 🙂

IMG_1048

Chypre, destination soleil & nature

Cette année j’ai profité que l’amoureux travaille et que le mini parte en colo à la montagne pour m’octroyer un voyage entre copines au soleil. Nous n’avions pas le temps de partir loin, nous devions prendre des congés sur un période chère et prisée alors nous avons joué à la roulette skyscanner et c’est l’île de Chypre qui a gagné ! Quelle belle découverte !

Cette année j’ai profité que l’amoureux travaille et que le mini parte en colo à la montagne pour m’octroyer un voyage entre copines au soleil. Nous n’avions pas le temps de partir loin, nous devions prendre des congés sur un période chère et prisée alors nous avons joué à la roulette skyscanner et c’est l’île de Chypre qui a gagné ! Quelle belle découverte !

Chypre blue lagoon.jpg

Ancienne colonie anglaise, l’avantage si vous ne comprenez pas le Grec, c’est que tout le monde parle anglais (l’inconvénient c’est qu’on roule à gauche mais bon ça se fait !). Nous sommes parties mi août et les températures étaient bien cool (32° air et environ 26° eau, de quoi être en vacances 🙂

Mais que faire là bas et où aller ? Nous avons fait le choix de découvrir la région de Paphos, dans le sud ouest de l’île. Région entre mer et montagne, où tu peux combiner une soirée animée sur la marina, et une journée sur une plage sauvage avec très peu de monde. Nous n’avons visité qu’une infime partie des choses à voir avec seulement 6 jours complets sur place, mais nous en avons pris plein les yeux. De belles ballades, et de belles plongées nous ont comblées!

Chypre monopalme snorkeling.jpg

Jour 1 : Palais de la glande
Il faut dire qu’on avait pas bien étudié les vols pour se rendre à Chypre et que nous avons fait total confiance à Skyscanner. Résultat une petite nuit de quelques heures, et la fatigue générale pour commencer les vacances. Comme nous avons atterri a LARNAKA et que nous avions 2 heures de route jusque PAPHOS, nous avons fait un pause à LIMASOL où nous avons loué un matelas de plage (40e avec une grande bouteille d’eau et un immense plateau de fruits frais pour l’am – Honnête !) 1er contact avec l’eau chaude, la bretonne frileuse que je suis a kiffé 😀

summer Chypre Limasol

Jour 2 : Visite de la ville de PAPHOS
La ville surplombe la mer, c’est une ville assez étendue, qui se sépare entre le centre ville sur les hauteurs et la Marina. Nous avons visité le site historique où se trouvent les ruines antiques. Ça fait quelque chose de se dire que c’est là depuis des siècles !
C’est très bien aménagé, très étendu et adapté à la visite. Il y a aussi le tombeau des rois à faire mais nous n’avons pas eu le temps.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Jour 3 : Nous avons fait une sublime balade dans les gorges d’AVGAS.

Randonnée de 3.5km le long du cours d’eau. Sublimes paysages. Les Chypriotes font les choses bien car le nom des plantes est indiqué sur des petits panneaux dans tous les sentiers de randonnée. Ces derniers sont d’ailleurs très bien balisés.
Après des Km de piste, nous avons trouvé un petit bouiboui pour déjeuner. Simple et efficace avec une vue sur la plage, ils proposent de la viande grillée au BBQ et des jus de fruits frais. Idéal après des km sous 32 degrés (et oui je ne suis pas une grande sportive !)

La sublime plage de LARA BEACH est une grande plage sauvage, bordée de rochers avec pleins de petits poissons. Attention, c’est un lieu de ponte des tortues, l’accès y est règlementé selon la période de l’année.

Jour 4 : Nous avons trainé à la plage le matin, vers CORAL BAY.

L’eau y était transparente, mais c’est un endroit beaucoup plus touristique (complexes hôteliers – plages de transats) donc on a moins accroché. L’après midi, nous avons joué les touristes en prenant un croisière de 2 heures pour aller voir la faune sous marine locale, et espérer voir des tortues ! Ce fut un peu une déconvenue, comme il y avait peu de tortues à voir, le bateau les suivait et pour le coup les dérangeaient cela nous a paru moyen.

Au final j’ai pu voir 2 tortues trop mignonnes rapidement en surface. Et bien évidemment nous avons été malades, à force de voir le bateau aller et venir dans tous les sens ! Heureusement, la 2ème partie de la croisière consistait en une baignade en pleine mer, ce qui nous a fait GRAND bien 🙂 En rentrant, nous avons décidé que nous méritions bien un cocktail sur la marina. Evidemment, une tortue est apparue dans le port, pile au moment où j’étais partie aux toilettes 🙂

Jour 5 : Péninsule d’Akamas et ses randonnées sublimes.

Nous avons fait le sentier d’Aphrodite (7.5km) dans le maquis avec une vue à couper le souffle sur la cité turquoise et le BLUE LAGOON. La randonnée se mérite, ça monte, il fait chaud, mais dieu que c’est beau ! Seul bémol, tu termines sur la piste avec les va et vient des 4×4 qui promènent les touristes qui ont la flemme de marcher.
Nous avons ensuite bien mérité notre petit bain, et le snorkeling a été riche car le blue lagoon regorge de vie sous marine, qui non craintive se laisse approcher facilement.

Jour 6 : TROODOS la montagne
Pour le dernier jour, notre vol partant au milieu de la nuit, nous avons pu monter sur les hauteurs du TROODOS (1900m d’altitude – petite station de ski l’hiver). Les routes sont sinueuses, mais les paysages magnifiques. Par endroit vous apercevez la mer depuis la montagne. Il y a dans ce coin beaucoup de vignobles. Mais nous sommes restées sur notre thème randonnée nature et nous sommes allées voir les superbes chutes KALEDONIA. Sentier assez rude de 3km, mais qui vaut bien le détour.

La nourriture est délicieuse, on trouve de tout, mais la spécialité est le Mezze et les pâtisseries orientales. J’ai trouvé les prix raisonnables et nous avons fait une belle cure de jus de fruits frais toute la semaine !

chypre paphos marina

Il y a également de nombreux spots de plongée sous-marine, des spots de site surf, des sites historiques superbes. J’ai adoré cette destination, et j’adorerai y retourner avec mes hommes, je pense que ça leur plairait !
Il n’y a pas de vol direct depuis la France (à moins de partir avec un voyagiste sur un séjour pack-kagé) mais il y a des vols directs et réguliers depuis Londres opérés par Easy Jet. Nous avons transité par la Pologne avec la compagnie LOT : Vol retardé, horaires pourries (vols au milieu de la nuit) mais boisson et petit gâteau offert à bord 🙂

Petite vidéo complète du voyage dispo ici : Vidéo sur VIMEO

Alors ça vous dit un voyage à Chypre ??

Spéciale dédicace à Malvina, vacances entre blondes à refaire Viiiiiiiiiite !!
Source: LONELY PLANET Chypre

Nouveau départ

Aujourd’hui on ne fait plus carrière dans la même entreprise, tout le monde le dit, tout le monde le sait, mais je peux en témoigner de façon un peu radicale 🙂

Du haut de mes 33 ans, après un 1er CDI qui c’est soldé par un licenciement économique au bout de 4 ans pour cause de fermeture de la société, j’ai remis le couvert fin mars. Certaines mauvaises langues vous diront que c’est mon côté chat noir, moi je dirai plutôt que c’est mon côté « passion cause perdue / cas désespérés » qui m’a fait choisir un domaine d’activité condamné à disparaitre.

Cette fois c’est fait, après 8 années à rendre les projets immobiliers de mes clients concrets, ma société m’a libéré de cette mission le 1er avril dernier ( ils ont le sens de l’humour !)

J’aurai pu paniquer et chercher un autre job dans le même secteur (histoire de couler une autre boîte ah ah!) et surtout vivre ça comme un nouvel échec, mais j’ai décidé d’en profiter pour changer de vie! Il faut toujours  voir le verre à moitié plein, et c’est ce que j’essaie de faire au quotidien (pas toujours simple me direz vous).

CSZRE5023.jpg
Zen attitude – Photo by Magali NOUGUIER pour TOST MAGAZINE

Je partage (ok partageait parce que j’ai rien publié depuis mille ans) ici des trucs cool, et j’aimerai en partager tant d’autres. Je passe aussi beaucoup de temps à m’occuper de  l’association OCEAN GIRLZH que j’ai crée avec ma pote Marine (CF précédent article). Je me suis dit qu’il était plus que temps de faire de mes passions une activité à temps plein. Et quoi de mieux que d’avoir la chance que tout s’arrête dans de bonnes conditions pour repartir sur une page blanche?

Alors je me lance, je reprends des études #bachelorette : une formation Bachelor spécialisée dans le Web Marketing, une formation aux métiers de la photo, une formation sur la prise d’images en drone (j’ai été encore pourrie gâtée par l’amoureux à mon anniversaire). Le but de tout cela est d’ensuite proposer mes services de création de contenu internet : rédaction web, Community management…

IMG_20190116_164232.jpg
Work from Home

Je vais donc avoir prochainement du temps pour vous proposer ici du contenu, car en parallèle de mes études, de jolis voyages sont prévus cette année. Cela me permettra de partager toujours plus avec ceux qui me font l’honneur de me lire (MERCI) et d’avoir une vitrine pour mettre en avant mon travail.

J’ai eu la chance d’échanger Margaux qui m’a beaucoup conseillé sur ce projet, c’est une fille géniale, hyper inspirante et surtout généreuse! Je la remercie  par ici pour son soutien et toute son aide dans ce projet qui se concrétise!! Découvrez son univers par ici.

Voilà pour le démarrage de cette année qui va être juste énorme !! Alors je vous invite à passer régulièrement par ici, car ça va bouger ! A venir, pleins d’articles voyages, Bretagne, Lifestyle et autres !

Ocean Girlzh

Dans mes projets de 2018 il y avait rencontrer d’autres passionné(e)s d’océan, que d’autres surfeuses me fassent découvrir leurs spots, mais aussi essayer de nouvelles activités. Tout cela devient possible grâce à Ocean Girlzh, mais c’est quoi ça?

J’ai rencontré Marine GROSJEAN lors d’un baptême de sirène avec NEREES (nage en monopalme, avec costume de sirène pour les vraies!) .
Nous nous sommes rapidement aperçues que l’on partageait de nombreux centres d’intérêts et qu’on avait les mêmes envies de bouger, créer et mettre en valeur les richesses de notre beau territoire!

ju et marine

Avec Lauriane, Marine a organisé le 1er Ocean Girlzh en septembre 2017. J’y ai bien évidemment participé avec les copines, et ce fut un très bon moment. De belles rencontres, une ambiance au top, et surtout une grande volonté des participantes pour ce genre de choses.

Alors, en janvier 2018, avec Marine, on a sauté le pas et crée l’association : OCEAN GIRLZH. Une asso qui propose aux filles du Finistère (mais pas que!) de tester de nouvelles activités dans le cadre magique qu’est notre beau  pays. Des rencontres, des bons moments, de la bonne humeur, voilà notre crédo !

IMG_2209.jpg
Sortie Via Corda, vue par Marine 🙂

L’an dernier, nous avons pu organiser des event de fou :
Créer soi-même son poncho en éponge, nettoyer la plage, essayer le surf pour celles qui n’osaient pas se lancer toute seule dans leur coin, découvrir les cosmétiques faits maison, participer à la BEG MEIL PADDLE CUP, prendre de la hauteur sur la pointe de Pen Hir avec la via corda, faire une sortie en voilier aux iles Glénan avec une super athlète, manger des algues et les aimer grâce à Scarlette, prendre du sable dans les yeux en char à voile, jouer les petits singes à la salle de bloc. Bref, ce fut une année de fou 🙂

IMG_1697.jpg
Image : Magalie NOUGUIER pour TOST Magazine

Et cette année on remet ça, trop hâte !! La 1ère date sera un atelier terrarium avec la pétillante Mélanie de Blomster, ce samedi à Quimper.
Avis aux amatrices, il reste de la place 😉 Avec Marine on travaille sur le calendrier 2019, et on a pleins de belles choses à proposer!

Ce projet est vraiment chouette, il me permet de rencontrer des super nanas, et aussi de découvrir des activités de fou, et des professionnels passionnés! Si l’envie de nous rencontrer te prends, n’hésites pas à t’inscrire à un de nos event, bon moment garanti !

Toutes les infos importantes sont sur notre site web – Facebook – Instagram

Alors, qui vient ?

 

Soutenir un beau projet

Hey, me revoilà par ici!

L’hiver a été (horriblement) long, MAIS le printemps est là alors je reprends avec un truc bien cool! Vous avez entendu parler d’Immersion Surf Magazine ? Mais si, j’ai eu la chance d’avoir un de mes articles publié en ligne ======> il est juste ici  !!

13873126_10154603554994396_6024386078424765688_n

Immersion c’est un magazine qui présente le surf et son univers sous l’oeil de femmes passionnées.  Elles ont choisit de mettre en avant de belles personnes, de beaux projets et de faire entendre une autre voix du surf. Le tout en poésie, avec de superbes images.

Grâce à un 1er crowfunding l’an dernier, un premier magazine a été imprimé. Résultat super cool, alors l’équipe a resigné pour un volume 2. Quelle merveilleuse idée ❤

VOL 2

La récolte de fonds est toujours en cours pour encore une dizaine de jours sur la plate forme EKOSEA alors si tu veux soutenir et surtout commander le volume 2 clique par là.

Le compte est presque bon, alors il ne manque plus que TA contribution 😉

immersion bandeau

@ bientôt

Bye Bye 2017 – Welcome 2018

Nouvelle année, nouvelles résolutions, on y croit jamais vraiment. On jette une bouteille à la mer en espérant qu’il en sorte quelque chose, mais années après années finalement, il n’en reste plus rien dès la 2ème quinzaine du mois de janvier.

Et bien moi cette année, j’ai pris la résolution de vivre à mon rythme ! Pas de révolution éphémère au programme, juste moi en harmonie avec moi 😀

Faire du sport parce que j’en ai envie et pas pour ressembler à Alana Blanchard sur ma planche de surf. Faire du sport avec les copines dans la bonne humeur, et parce que ça fait du bien à mon corps ET ma tête! Des cours en salle, de la monopalme, et surtout du surf (où sont les vaaaaaaaagues? ça y est tu as Patrick JUVET en tête? Ne me remercie pas c’est cadeau !)

5372_product_detail
Playmobile, en avant les histoires 🙂

Voyager loin si j’en ai le temps et les finances, sinon j’aimerai découvrir d’autres spots que ceux de mon Finistère sud. Petit Appel du pied, si tu surf ou vas à l’eau en Bretagne, fais moi signe on peut se prévoir une session au printemps !

DSC00033.jpg
La pointe de Pen Hir

Rencontrer de belles personnes, Depuis que j’ai le blog, et grâce à Instagram, j’ai pu rencontrer des gens supers sympas, et je compte bien recommencer en 2018 !!!

Malgré le fait qu’Internet ai tendance à nous enfermer derrière nos écrans, il y a aussi une tendance qui permet de passer de l’écran au réel et c’est chouette ! J’ai rencontré tout récemment le collectif des Bloggeurs/Youtubers/Intargameur du 29 et ai rejoint le collectif BIY29. De belles rencontres en perspective cette année.

J’ai un autre projet de rencontres, tourné vers le surf et la mer, mais ça on en reparle très bientôt !

SAMSUNG CSC
Photo by Fred aka @Souffleurdebreizh une belle rencontre Instagram

Prendre le temps de lire, je râle sur Junior qui ne sait pas ou presque s’occuper sans écran, j’adorerai que comme moi à son âge il soit un vrai rat de bibliothèque, alors je dois lui montrer l’exemple ! Bienvenue au dimanche après-midi lecture en famille quand le temps nous bloque dans la maison.

Voilà ma liste de tâches à  accomplir pour une belle année 2018, et vous quel est le programme ?

Endless Summer Pais Vasco / España

Parce qu’on est pas que des parents, on voulait profiter de l’été indien pour découvrir le Pays Basque Espagnol en septembre. La météo n’a pas été franchement de la partie, le séjour fut donc plus court que prévu, mais nous avons tout de même eu le temps d’en prendre plein  les yeux.

IMG_0341.jpg

 

Pour préparer ce voyage nous avons utilisé le bouquin I love the Seaside, bible du surfeur voyageur d’Europe, à qui veut découvrir les spots de la Bretagne à l’Andalousie. Nous avons comme souvent utilisé les app de surf pour trouver les meilleurs spots (Shakabay et Magic Sea Weed)

 

DAY 1 – Playa de SOMO

1ère session, belles vagues, très sympa en long board. Bonheur des feignantes comme moi qui n’aiment pas ramer, vous pouvez remonter au pic grâce au banc de sable !! Un peu de monde à l’eau mais la plage est longue et il y a plusieurs pics donc c’est agréable.

DSC01430

 

DAY 2 – NOJA BEACH

Ce jour là je n’ai pas osé me mettre à l’eau. Gros beach break, forte houle, et seule 4/5 bons surfeurs à l’eau. Qu’a cela ne tienne, je laisse mon mec faire de la natation synchronisée avec planche, et je chausse mes baskets pour une petite balade sur le bout de caillou qui sépare la plage en deux. Très belle vue sur la plage, sur la mer, et facile d’accès.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

DAY 3 – PLAYA DE LAREDO

Ce spot, nous l’avons trouvé car l’appli Magic Sea Weed y annonçait de superbes conditions. Vous arrivez dans un petit village, rien ne laisse a penser que vous y trouverez la mer. Il faut se garer sur le parking réservé aux touristes lol et suivre le chemin pour passer sur le pont au dessus de la rivière qui se jette dans la mer. J’ai trouver l’endroit superbe, mais encore là j’ai laissé mon courage dans la voiture, et je suis partie randonner pendant que Mr surfait. Pour les pro, il a fait une super session, la meilleure depuis son voyage en Australie donc ce spot vaut le détour.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

DAY 4 – BILBAO

Un peu de ville et de culture. Nous nous sommes baladés dans la ville, avons mangé les légendaires tapas et découvert le musée d’art Moderne Guggenheim Autour du musée tout est cher, mais n’hésitez pas à rejoindre la vieille ville pour plus d’authenticité !

IMG_0063

DAY 5 – MUNDAKA

Ce spot légendaire qui offre la longue vague du monde est surtout un endroit magique a découvrir d’en haut. Nous avons posé notre tente dans le camping PORTUONDO. En haut du camping la vue sur le spot est imprenable, et nous avons très bien mangé dans le restaurant, un peu cher mais le personnel est adorable et la cuisine est à tomber.

IMG_0066

DAY 6 – GAZTELUGATXE

En vraie fan de Game Of Throne, j’ai voulu aller voir cet endroit magique et je n’ai pas été déçue. Les paysages sont magiques, une nature sauvage qui m’a rappelé les paysages d’Ecosse. La montée est sport (1,3 km de montée/descente) mais la vue est si belle que ça se fait bien. Allez y avec de bonnes chaussures tout de même.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Le temps a commencé à tourner au vinaigre (13 degrés et des seaux d’eau) alors nous avons écourté notre séjour, et nous sommes réfugiés chez nos amis a Capbreton avant de renter à la maison.

IMG_0353.JPG

Ce que nous avons découvert nous a beaucoup plu, nous espérons revenir bientôt pour en découvrir encore plus. Si vous avez des recommandations faîtes moi signe !!

 

DSC01526

Mon petit coin de Paradis

Pour les week-ends ou pour les vacances, j’adore me réfugier dans mon petit coin de paradis sauvage : La Presqu’île de Crozon. J’ai redécouvert ce superbe endroit grâce à mon cher et tendre qui y a passé sa jeunesse. Dernièrement, nous y avons passé plusieurs jours avec Junior, j’ai donc décidé de vous en parler ici.

IMG_9936

La Presqu’île de Crozon se situe à la pointe du Finistère, la dernière terre de France métropolitaine avant les Amériques 😉 Ce petit coin de terre sauvage ravira les amoureux de nature et de sports en plein air.

IMG_9588

Forcément on y surf, le spot le plus réputé est celui de La Palue, que je recommande plutôt hors saison, car en été il est blindé (rien a voir avec les plages du Sud Ouest quand même mais y’a du monde). Les petites vagues de la plage de Goulien seront parfaites pour les débutants ou les juniors.

IMG_4532
Lostmarc’H

IMG_4527
A droite de la Palue

 

On y trouve l’école Surf Oxygène Goulien où mon petit loup a pris un cours pour progresser, je vous la recommande !! Il y a plusieurs autres spots de surf dans le coin, qui fonctionnent selon les conditions.

 

IMG_4543

 

L’application Shakabay peut vous aider à choisir. Elle a été mise au point par des locaux, et vous indique les moments où houle, vent et marées sont coordonnées pour une parfaite session. Elle est hyper simple à utiliser, et référence aussi les écoles.

 

DCIM100MEDIA

Mais comme il n’y a pas que le surf dans la vie, il y a aussi d’autres façon de s’amuser en mer! J’ai récemment découvert les sensations de la monopalme et je suis conquise. Jouer les sirènes avec ma magnifique monoplace rose, c’est tellement fun.

sirene2
Plouf by  Chloë de @Chlotidien

Vous trouverez ces superbes modèles chez NEREES, elles ont été conçues par Marine GROSJEAN, Championne du monde de monopalme, et Sirène en chef. Allez voir son Eshop par ici, et abonnez vous à son superbe compte Instagram. J’ai pu admirer les grottes de l’île Vierge tout en faisant une belle randonnée en monopalme.

Pour découvrir ce coin là, louez un kayak ou allez y en bateau : Dépaysement garanti.

sirene
La sirène de l’île Vierge

DCIM100MEDIA
Mother & Son

IMG_9910

Pour les amoureux des paysages sauvages, les sentiers de randonnées et les spots ne manquent pas! Pointe de Dinan, Pointe de Pen Hir, Île Vierge. Les petits ports de Morgat et Camaret vous séduiront par leur côté authentique. Si vous voyagez en camion aménagé, c’est idéal, vous pourrez stationner au bord de plages et admirer les somptueux couchers de soleil.

IMG_9802
Sunset à Goulien

IMG_7362
Ile Vierge

IMG_4637
Le long du chemin vers l’île Vierge

IMG_9926

La presqu’île regorge de pointes escarpées, alors si vous souhaitez découvrir les joies de l’escalade, prenez contact avec l’école du coin. Impossible d’accéder à Crozon sans passer devant le Menez Hom, la montagne Finistérienne, vous pourrez admirer une vue à 360 degrés mais aussi découvrir le parapente pour encore mieux apprécier la vue 😉

 

DSC00114
Le port de Camaret

DSC00031
Pen Hir

IMG_4846
Dans le port de Camaret

menez hom
Souvenir d’une ballade en haut du Menez Hom

 

Pour tous les rideurs, n’oubliez pas votre skate pour ce petit séjour au paradis, la ville de Crozon met à votre disposition un skate park tout neuf avec un magnifique bowl !!

 

IMG_9236

Alors, vous venez profiter de l’été indien par chez nous? J’aurai un très bon plan hébergement à vous proposer prochainement si ça peut finir de vous convaincre 😉

 

 

 

 

Coup de coeur pour « Blue Road »

10/07 Mise a jour : nouvelle projection le vendredi 21 juillet a Penmarc’H! 

Il y a quelques jours, j’ai eu la chance d’assister à l’avant première du film Blue Road de Alena Ehrenbold qui raconte le destin croisé de 3 surfeuses, leurs choix de vies et leur passion du surf.

blue-road-page-accueil-1.png
Affiche du Film réalisée par la talentueuse  Annabel TALOUARN

En plus d’images à couper le souffle, on admire le talent des filles dans divers paysages et surtout on se met face à nos choix quand on écoute leurs histoires. La question soulevée par le film est simple « Quel rôle joue votre passion dans votre vie? » Mais y apporter une réponse est bien moins simple.

Je ne vous dévoilerai pas le contenu du film, Allez le voir si possible et sinon je vous renvoie vers leur site par ici  Et vous propose de voir la bande annonce par là par là.

Pour les filles du Sud Ouest une diffusion est prévue le 10 juillet au Surf Film Festival d’Anglet. Les prochaines dates sont ensuite aux US, en Allemagne et au Portugal.

A l’issue de cette projection j’ai été renvoyée a me poser la même question. Le surf pour moi est une passion, même si je ne suis qu’une petite surfeuse de mousse, les sensations que je ressens à l’eau me font me sentir bien,  tout simplement.

J’aimerai avoir plus de temps pour surfer, que les conditions soient meilleures, mais je ne me vois pas vivre ailleurs. J’aime mon job, mais il est tellement loin de mes passions. En même temps il faut bien un salaire pour financer les surfs trips. On est tous un peu pris entre nos passions et la raison…

Il n’y a pas de solution miracle, soit on se consacre a fond à sa passion, et on laisse la raison de côté. Soit on fait un choix de raison et on compose, on insère de la passion dans notre quotidien. ça passe par exemple pour ma part par une classe internationale en allant bosser avec la planche et la combinaison dans le coffre de ma voiture garée en plein centre ville à 30 min du spot 🙂 le tout sapée en mode business 🙂

En attendant de pouvoir regarder BLUE ROAD et comme ce weekend il n’y a ni vagues ni soleil, je vous informe que Netflix a mit en ligne hier le film GIVEN. Sélectionné au BREST SURF FILM FESTIVAL 2017, ce film qui parle de famille, de surf, et qui nous emmène dans un superbe voyage autour du monde. Vous en saurez plus par ici

Bon dimanche!

 

GIVEN